Logiciel de caisse Midelco

Logiciel modulaire

L'application est simple et facile à utiliser, offre la possibilité de gérer proactivement le stock, de dédouaner rapidement les marchandises livrées et de fournir les bonnes informations produit. L'emballage est conçu de telle sorte qu'il peut être adapté de manière flexible aux besoins spécifiques de votre entreprise. Il peut être utilisé dans un réseau local ou via le cloud, à la fois dans un seul magasin avec plusieurs postes de travail ou par différentes succursales avec plusieurs entrepôts. 

Outil d'optimisation

Pour une chaîne de magasins de mode à plusieurs succursales, le suivi et le traçage sont d'une grande importance. Cela nécessite des outils adaptés à la gamme des différents produits dans les différentes branches. Pour ce faire, Dirmacom fournit des outils d'optimisation qui permettent une rotation automatique des produits et du stock, au lieu de permettre de le faire manuellement. 

Lien Web

Midelco permet la "réservation" de divers produits dans les magasins et via le site web. Chèques-cadeaux, chèques-cadeaux, offres spéciales... peuvent être utilisés de manière interchangeable sur le web et dans la boutique. Le client est simplement averti par SMS ou par e-mail lorsque sa réservation peut être récupérée. Ce système automatisé réduit les appels à traiter pour les commerçants, le temps de stockage des marchandises. La perte de commandes des clients appartient au passé et le service à la clientèle s'améliore.

Exploration de données via le module mail

En fonction de l'historique des clients, des mailings ciblés peuvent avoir lieu. Des groupes cibles spécifiques peuvent être constitués par le biais d'actions. De cette manière, le groupe cible peut être tenu informé de manière ciblée des nouveaux développements ou des actions spéciales. Avec le module mail, le commerçant envoie simplement des e-mails promotionnels ou publicitaires personnalisés aux clients. Ceci est basé sur les données client collectées dans la base de données. De plus, le système évite le blocus des fournisseurs d'accès Internet qui peuvent considérer l'envoi massif d'e-mails comme du spam. La base de données permet également de retrouver en quelques secondes des données clients spécifiques.

Lien avec la boutique en ligne

Avec l'avènement du commerce électronique, une seule plate-forme est nécessaire. Les ventes via le web et directement dans les magasins doivent pouvoir être utilisées de manière transparente. Midelco peut communiquer parfaitement avec le constructeur de site Web de votre choix. Tout est envoyé par Midelco et tout le traitement ultérieur des commandes, des retours et des remboursements est géré par Midelco. Vous pouvez également utiliser le stock du fournisseur. Les articles qui se trouvent derrière sont reliés au stock du fournisseur par l'intermédiaire de la boutique en ligne et sont donc automatiquement commandés.

Un outil global

Avec Midelco, Dirmacom fournit un outil unique qui permet une gestion complète et simple. Le lien avec notre logiciel assure la vente en ligne et le traitement automatique des stocks, des marchandises vendues et des paiements. Le forfait offre la possibilité de gérer à la fois les stocks et les commandes, les transferts, les retours, les réservations par courrier, la réception d'un SMS lorsque la réservation est effectuée, un aperçu des stocks des différents fournisseurs et plus encore.

Lien photos vers les fiches d'articles et le site internet

De plus en plus de photos professionnelles sont faites pour le site web avec des boîtes photo spéciales. Ces boîtes photo prendront des photos rotatives des produits. Ces photos peuvent facilement être reliées à la fiche article et placées directement en ligne sur votre site web d'un simple clic de souris. La gestion complète de votre site Web est assurée par Midelco.

Echange d'informations facile pour le constructeur de site web

L'utilisation d'une API comme plate-forme de communication entre Midelco et le constructeur du site Web permet une intégration complète. Cela facilite l'échange de données et d'instructions entre les différents programmes informatiques. La plate-forme de communication fonctionne sur une base de données Microsoft SQL avec c-sharp.NET comme langage de développement. Toutes les informations importantes sont facilement accessibles sous forme de graphiques dans une mise en page personnalisée de votre choix.

Sécurité via l'hébergement

Une force supplémentaire de la plate-forme est que l'application peut s'exécuter sur des PC et des serveurs locaux ainsi que via l'hébergement. De cette façon, les investissements coûteux en pare-feu et en sauvegardes contre les cryptovirus peuvent être évités. La sécurité existante sur l'hébergement est extrêmement élevée et les données sont toujours et partout disponibles. Parce que tout le stock est au même endroit, le stock est toujours correct. Ceci permet d'éviter que le même article ne soit vendu à deux endroits en même temps. 

Traitement des reçus

Le logiciel de mode est adapté aux différentes chaînes, ce qui permet d'utiliser un chèque cadeau, un bon et un bon dans les magasins et dans la boutique en ligne. Les chèques-cadeaux sont traités en un rien de temps, quel que soit le magasin où ils sont émis. Avec Midelco, il est impossible de collecter des chèques-cadeaux et des bons d'achat plus d'une fois.

Fort en statistiques

Midelco relie les données relatives aux fournisseurs, à la gestion des stocks et des articles, aux campagnes marketing, aux clients et aux ventes. Ceci est disponible à tout moment dans une vue d'ensemble claire. La représentation graphique des chiffres vous donne une image précise de votre entreprise en un coup d'œil. Ces statistiques graphiques permettent de visualiser et d'analyser toutes les données rapidement et clairement. Des rapports complets restent disponibles pour la préparation des achats, la préparation des budgets d'achat, les actions marketing ciblées et bien plus encore. De plus, les rapports sont toujours entièrement personnalisables selon la demande du client. Une vue d'ensemble peut être générée par caisse enregistreuse ou par vendeur, ce qui aide à prendre des décisions éclairées. Tous les rapports sont créés à partir d'une grille et peuvent également être facilement appelés à l'écran. Cela permet d'économiser beaucoup de papier.

Forfait multilingue

Midelco est multilingue et actuellement disponible en néerlandais et en français. Il peut également être facilement étendu à d'autres langues et pays. Les taux de TVA par pays peuvent être fixés. Nous avons des clients aux Pays-Bas et au Luxembourg. Il existe également une assistance téléphonique professionnelle en néerlandais, français et anglais.

Droits d'administrateur personnalisés :

Midelco permet d'accorder des droits par utilisateur ou groupe d'utilisateurs. Ainsi, les données financières ne deviennent visibles que pour les utilisateurs disposant de droits suffisants.

Possibilité de personnalisation

Nos clients utilisent tous le même progiciel qui offre plusieurs avantages. Sur demande du client, il est possible d'y ajouter diverses options supplémentaires et des personnalisations spécifiques. Ces fonctionnalités ne sont alors visibles que par le client qui a demandé cette personnalisation.

Conseil par des spécialistes

Grâce à notre longue expérience dans le secteur, nous pouvons vous aider à optimiser vos processus commerciaux. Un travail efficace est devenu une nécessité dans notre société actuelle pour nous armer contre un environnement en mutation rapide. Nous conseillons nos clients et leur proposons des solutions ciblées.

Intégration avec les logiciels de comptabilité

Grâce à notre plug-in avec plusieurs logiciels de comptabilité, les chiffres d'affaires peuvent maintenant être automatiquement lus dans les comptes et enregistrés dans les bons comptes. Ceci s'applique aussi bien aux ventes en caisse qu'aux factures, chèques-cadeaux et rabais. De cette façon, les erreurs sont évitées et il y a une intégration complète avec votre comptabilité.

Histoire du kiosque

Dirmacom encourage une expérience totale et offre une solution totale dans les magasins. Pour augmenter cette expérience et offrir plus de service, Dirmacom choisit toujours des techniques innovantes. Un client peut, avec ou sans l'aide d'un représentant des ventes, se rendre dans le magasin pour y chercher l'article de ses rêves. Si l'article n'est pas disponible en magasin, il peut être retourné ou retiré dans une succursale de votre choix. Tous les contrôles sont entièrement traçables.

L'application kiosque est une application interactive qui permet de transmettre une masse d'informations au client. Sur les écrans tactiles, il est possible d'afficher les promotions, les nouveaux produits et les événements à venir. De plus, l'application kiosque assure l'interactivité. Le client peut ainsi remplir un formulaire de demande d'information en ligne, s'inscrire à la newsletter ou s'inscrire à un événement.

Interface conviviale avec écran tactile

Midelco permet aux clients de passer leurs commandes directement via le kiosque, qui est équipé d'une interface conviviale avec écran tactile. Son fonctionnement est extrêmement intuitif. Vos articles commandés sont prêts à la caisse ou vous seront renvoyés, il vous suffit de passer votre code que vous avez reçu par SMS et de payer. Les temps d'attente à la caisse seront minimes.

communication EDI

Avec l'EDI (Electronic Data Interchange), les commandes et les livraisons entre le détaillant et le fournisseur sont automatisées. En travaillant avec les codes EAN du fournisseur, des commandes supplémentaires peuvent facilement être passées.

Lien vers les terminaux de paiement

En tant que partenaire certifié d'ATOS Worldline Banksys et CCV Cardfon, le montant à payer est automatiquement transféré au terminal. Plus d'erreurs, de montants erronés ou de différences monétaires. Le système vérifie le type de carte et effectue des corrections automatiques si nécessaire. Les différences monétaires et les méthodes de paiement incorrectes appartiennent au passé. Dirmacom est certifié par Banksys pour utiliser les terminaux de paiement Banksys pour relier son logiciel.
 
Avec cette simple connexion, Dirmacom peut envoyer le montant directement du système de caisse au terminal Banksys. Comme l'intervention du vendeur devient superflue, les erreurs à la caisse sont également évitées. Une fois que le client a validé l'opération bancaire, le terminal de paiement renvoie la validation et le système TPV valide ensuite le paiement.
 
Dirmacom surveille automatiquement les paiements et le traitement. Le système POS est compatible avec toutes les cartes de paiement acceptées par le terminal de paiement, y compris VISA, MasterCard, Maestro, American Express, Bancontact et autres. Les options de paiement sont liées au système de caisse enregistreuse. Avec notre logiciel, les paiements sont cartographiés, ce qui est utile pour compter et vérifier la caisse enregistreuse. De plus, l'intégration des options de paiement en ligne permet aux clients de payer rapidement et facilement.
 

Hardware

Wie kiest voor de software van Dirmacom kiest steevast voor een totaaloplossing. Wij zorgen daarom ook voor hardware die aansluit op de software en de noden van de klanten. Dat kan gaan van computers, tot printers, licenties en eID-kaartlezers.

Meer over hardware

Solution globale

Midelco offre la solution pour un seul magasin ainsi que pour plusieurs succursales avec e-commerce et un entrepôt central. L'application peut s'exécuter sur un PC/serveur en local ou via l'hébergement.

Contacteer ons